À propos

À propos

Hébertville est la paroisse fondatrice du Lac St-Jean, colonisée par le Curé Hébert en 1837.  Ce dernier, accompagné de 14 colons, quitte les terres du Saguenay abord de leurs canots et empruntent différents cours d’eau pour finalement s’arrêter sur la plaine d’Hébertville. 

camping Lac-VertLe camping municipal est situé sur les berges du Lac-Vert. Ce lac offre un panorama digne des premiers colonisateurs de la plaine d’Hébertville.  À la sortie de la réserve faunique des Laurentides, au pied des montagnes, l’étendue d’eau offre une vue à couper le souffle, une impression d’isolement favorable à des vacances en plein-air.   

Cette étendue d’eau permet la baignade, la pêche, la promenade de plaisance, le kayak, le pédalo, la plongée sous-marine, le ski nautique et tous les sports nautiques qui feront de votre été un vrai plaisir. Le site est bordé de montagnes et de forêt. Son emplacement offre à ses visiteurs la possibilité de pratiquer la randonnée pédestre ou la promenade en Vtt.  Le circuit cyclable de la Route Verte passe directement aux limites du terrain de camping. Cette dernière est depuis 2011 reconnue réseau associé de la Véloroute des Bleuets et elle devient la voie cyclable qui relie le Saguenay au Lac St-Jean.

Le camping Lac-Vert c’est :

  • 50 emplacements dans un milieu naturel,
  • 18 terrains avec 3 services 30 ampères,
  • 2 terrains avec 3 services 50 ampères,
  • terrains avec 2 services au bord du lac,
  • 22 terrains saisonniers 


Les terrains ont une bonne dimension et sont tous gazonnées. Chaque terrain possède des arbres matures, dispose d’un emplacement pour faire un feu et une table de pique-nique.  La grandeur du camping offre à tous les utilisateurs la proximité aux services de buanderie, au bloc sanitaire, au terrain de jeux et à la plage. Soucieux de la qualité du service offert à sa clientèle, l’accès internet Wi-Fi gratuit est disponible sur place.